Objet social : Interventions sociales

Le registre national des associations de France référence plus de 28030 associations en France dont l'objet social est Interventions sociales. Les associations interventions sociales représentent 1,91 % des associations de France.

Parmi des objets sociaux présents dans l'activité Interventions sociales, nous vous proposons de découvrir les activités suivantes : aide et conseils aux familles, associations familiales, services sociaux pour les familles, centres sociaux et socioculturels, foyers de jeunes travailleurs, centres d'études et d'action sociale, lutte contre le surendettement, lutte contre l’illettrisme, aide à l'insertion des jeunes, groupements de chômeurs, aide aux chômeurs, aide aux réfugiés et aux immigrés (hors droits fondamentaux), aide aux victimes de calamités, de catastrophes naturelles, aide aux victimes de violences conjugales, aide aux victimes de violences faites aux enfants, aide aux personnes en danger, solitude, désespoir, soutien psychologique et moral, lutte contre la violence routière, lutte contre diverses formes de violence, foyers socio-éducatifs, réinsertion des délinquants, soutien, reclassement des détenus, vous trouverez le détail ci-dessous.

ASSOCIATIONSInterventions sociales