Objet social : Santé

Le registre national des associations de France référence plus de 50372 associations en France dont l'objet social est Santé. Les associations santé représentent 3,44 % des associations de France.

Parmi des objets sociaux présents dans l'activité Santé, nous vous proposons de découvrir les activités suivantes : cliniques, centres médicaux, hôpitaux, sanatoriums, établissements de rééducation, maisons de convalescence, hôpitaux psychiatriques, soins ambulatoires en santé mentale, dispensaires, soins infirmiers, services paramédicaux, de garde, services médicaux d’urgence, centres de réadaptation, accompagnement, aide aux malades, don de sang, d’organes, gestion de matériel médical, hygiène, diététique, accueil, information pour contraception et avortement, médecine du travail, prévention et dépistage du sida, éducation sanitaire, prévention générale, prévention et dépistage de maladies (autres que le sida), associations de personnes malades, ou anciens malades, homéopathie, médecines douces, organisation de professions médicales ou paramédicales, organisation de congrès médicaux, recherche médicale, financement de la recherche médicale, médecine animale, vétérinaire, vous trouverez le détail ci-dessous.

ASSOCIATIONSSanté